Thursday, August 10, 2006

Ma vie a proprement parler...

dans cette partie je vais parler de ma vie, je ne vais donc pas m'etaler sur la vie au japon alors pour ceux qui sont interesses uniquement par le japon et pas par moi (bandes d'hypocrites) vous pouvez passer.

Alors je vais essayer de ne pas oublier trop de choses (sauf ce que j'oublie volontairement).

J arrive le 3 aout au soir, je retrouve l'aeroport narita (encore une heure avant tokyo),
ca fait plaisir de retrouver cet univers japonais avec les bandes jaunes au sol pour separer les gens qui vont dans un sens et ceux qui vont dans l autre, les metros avec les sieges le long des parois, les mecs avecs les gants blancs qui surveillent que tout se passe bien dans la station et qui poussent pour que tout le monde entre aux heures de pointes...
je parle beaucoup du metro mais c est la premiere chose que l on voit en arrivant au japon.
Je ferai peut etre un post plus pousse plus tard sur le metro.


Apres le metro, je cherche de quoi manger, ben oui korean air c est une super compagnie, ca n empeche pas d'avoir faim en sortant de l'avion. Je vais donc dans un Watami, grande chaine d'izakaya (en gros des restaurants pour boire et manger, details plus tard aussi... oui ceci est un post sur moi et moi seul...). on y trouve des trucs marrants comme des cartilages de poulet fris (ca c est quand j arrive a identifier ou que l on m explique ce que c'est, parce que en general on ne trouve que des choses inidentifiables)... mais la je prefere manger du calamar grille avec des pommes frites, parce que c est super bon, et parce qu'on en trouve pas facilement, voir pas du tout, dans nos contrees europeennes...


Les jours suivants je refais quelques quartiers de tokyo (shibuya, akihabara la ville de l'electronique et du manga, ...)

Un soir horreur, une bouteille d eau que j avais sortie du congelateur condense l eau de l air environant (quelle idee), forcement on est sur une ile donc l'air y est humide et de plus la temperature actuelle est tres elevee. Bon, pour l instant vous ne voyez pas ou est l'horreur...
L'horreur c est que mon pocket pc (pda) se trouvait sur l etagere du dessous et que je l ai retrouve en train de faire QCHHHHHHH (a savoir l eau infiltree sous l ecran qui gresillait).
Je repars donc a akihabara la ville de l electronique pour trouver un autre pocket pc.
Mais bon le japon ce n'est pas un marche terrible pour les pocket pc, les prix sont assez eleves pour des pocket pc pas forcement top (et moi il me faut au minimum le wifi)..
En revanche les laptops sont offerts a des tarifs avantageux (et moi je peux les avoirs en duty free ce qui reduit encore le prix).
Voila donc ce que j ai trouve pour a peine 150euros / 225 chf de plus qu'un pocket pc et pour environ 60% du prix en france:



pour les geeks: pentium-m 1,73Ghz centrino, 1Go de ram, graph: ATI RADEON X600 SE, HDD 100Go, ecran 15.4' 16/9 et bien sur wifi G/H.
Ce qui va tres bien avec ma connection de mon studio qui atteint des taux de telechargement de 1,5Mo/sec...

c'est comme ca que je peux m'occuper de mon blog.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home