Wednesday, September 06, 2006

Aucun moyen de dormir tranquilement...

Ce matin je traine au lit comme d'habitude, pas du tout envie de me lever. Mais les japonais ont apparement trouver un moyen de me secouer mon lit a distance.
/(OO)/ <------ ca c est moi.

Bon, c'etait un petit tremblement de terre sympa. Dans les 5 min qui suivirent, la NHK (une tele japonaise) faisait un bilan et les sites web comme la Japan Meteorological Agency etaient a jour.

J etais content, j'avais peur de ne pas en avoir un avant de rentrer en france.

Pour info: moi j'habite 1mm a gauche de la croix rouge sur la photo.





et a 1cm sur la deuxieme photo.

Pendant que j'y suis: apres le tremblement de terre, j'ai donc allume la tele pour regarder les infos. Aux infos j ai eu droit aux resultats du match france italie (celui de l euro 2008) avec le presentateur japonais qui etait apparemment au stade de france lui aussi.
J'ai ete surpris de voir qu'ils parlent de la chanson "coup de boule" et de voir qu'ils avaient meme sorti une version japonaise.

J'ai eu aussi le droit de voir les japonais qui n'en pouvaient plus parce qu'une des princesses a accouche d'un garcon (fete nationale). Du coup j'ai pu voir des videos de toute la famille imperiale. Les images de toutes les teles du monde annoncant la naissance d'un nouvel heritier du trone imperial. On sent vraiment les japonais heureux.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home